Étape 1
Cienaga de Zapata vous parle peut-être plus sous le nom de Baie des Cochons ? Cette immense zone marécageuse est aujourd’hui une réserve naturelle protégée. Sanctuaire d’oiseaux migrateurs et refuge pour une faune et une flore dense et endémique, c’est dans ce cadre que vous allez vivre une expérience assez cocasse.
Dans cette région subsiste une tradition paysanne typique de Cuba, la capture du cochon semi-sauvage. Les paysans du coin élèvent des cochons dans un cadre exceptionnel puisqu’ils les laissent en fait en liberté, d’où l’appellation de semi-sauvage. L’avantage de les laisser en liberté est qu’ils jouissent d’un cadre de vie qui est le leur et non pas dans des fermes. L’inconvénient est que pour s’assurer de la bonne santé des cochons et les attraper, il faut y mettre un peu d’huile de coude. Vous participerez alors à la traque de ces cochons répandus en pleine nature et vous verrez de quelle manière ce paysans mettent la main dessus. Pas d’inquiétude, les cochons attrapés ne seront pas au menu de votre déjeuner. Il s’agit surtout de contrôler la santé de ces animaux.
Cette excursion constitue une Trouvaille Cuba en Liberté
Activité à Cuba
Les étapes de ce voyage à Cuba : Cienaga de Zapata
Vous partez tôt le matin pour rejoindre la ferme des frères Los Pintines à Soplillar, un lieu vraiment isolé. Les gardes-chasses du village se feront un plaisir de partager avec vous ce qu’est la tradition de la chasse au cochon sauvage. Une fois le décor planté, vous partez en pleine brousse pour une « chasse à courre » afin de repérer les cochons qui peuvent être très bien cachés. Cela peut-être à cheval si vous vous sentez l’âme d’un cavalier. Après avoir repéré la bête, les fermiers vous montreront leur technique de capture, point important à soulever : sans mise à mort. Vous pourrez même assister, selon la santé du cochon, à un petit moment de bichonnage.
Après cette escapade nature, vous revenez vers le mémorial du dîner du 24 décembre 1959 avec des histoires sur l’implication de Fidel Castro dans cette baie.
Suite à ça vous ferez une pause déjeuners avec un bon pique nique local en compagnie des fermiers avant de retourner à votre hébergement.
Cette étape constitue une Trouvaille Cuba en Liberté
– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 62 €/personne.
Tarif établi sur la base de 2 participants à l’activité.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
N’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous intégrer cette activité dans votre programme !
Pensez à prendre avec vous :
À partir de 2330€
Découvrir