Découvrir Cuba

trinidad-rue-casa-cuba

Une île d'une grande richesse


Maillot de bain ou parka ? Festival de jazz endiablé ou carnaval délirant ? Nos guides locaux vous aident à bien préparer votre voyage à Cuba en sachant quand partir, quelles coutumes connaître ou encore quels événements ne pas manquer. Avec autant de questions résolues, nul doute que vos premiers pas à Cuba seront un véritable sans faute !

L’hébergement en casa particular

L’hébergement en casa particular
Le système de casa particular à Cuba, qui permet de loger chez l’habitant, a pris un essor considérable ces 4 dernières années à Cuba et si les disparités (de confort et de service) restent élevées d’une casa à l’autre, l’offre de plus en plus élargie permet, en cherchant bien, de trouver de petites pépites.
Voir l‘article

Se déplacer à Cuba

Se déplacer à Cuba
Si louer une voiture pour un autotour à Cuba reste le moyen le plus simple de se déplacer, de nombreux autres moyens de locomotion sont en service. Si vous n’êtes pas pressés, voyager en transport en commun est un bon moyen de s’imprégner du mode de vie cubain.
Voir l‘article

Lexique espagnol et expressions cubaines

Lexique espagnol et expressions cubaines
L’espagnol de Cuba se rapproche de l’espagnol dominicain et portoricain. Une base d’espagnol, quelques mots anglais et africains, des raccourcis originaux, la langue parlée à Cuba reflète son histoire.
Voir l‘article

Quand partir à Cuba ?

Quand partir à Cuba ?
Comme pour tous les climats tropicaux, on distingue deux saisons principales à Cuba : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche s’étend de novembre à avril (période hivernale), et la saison humide commence en mai pour se terminer en octobre (période estivale). La saison humide est celle qui rencontre le plus d’affluence. Mais attention, elle est également propice aux pluies violentes, surtout à la fin de l’été !
Voir l‘article

Nos programmes associés


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage