Assurance voyage

©Maurizio De Mattei
las-terrazas-pinar-del-rio-cuba

Pourquoi souscrire à une assurance voyage pour partir à Cuba ?

Quand on décide de voyager dans une destination lointaine comme Cuba, on cherche avant tout à s’évader : profiter des paysages, faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres ou tout simplement se détendre… mais certainement pas à se faire du souci !
Une annulation de dernière minute, des bagages égarés, un souci de santé… autant d’imprévus qui peuvent survenir avant et pendant votre séjour à Cuba et ternir votre voyage.
En souscrivant à notre assurance, négociée avec notre partenaire européen, vous avez la garantie de partir en toute tranquille.

Avant le départ, elle vous couvre en cas d’annulation pour raison médicale et non médicale (refus de congés, perte d’emploi…).
Une fois sur place, elle permet la prise en charge des frais d’hospitalisation et d’assistance en cas de rapatriement. De plus, les prestations non consommées en cas d’interruption de séjour vous seront remboursées.

Surtout, contrairement aux autres assurances du marché, elle vous protège de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au covid-19.

Quelles situations sont couvertes par les garanties COVID 19 ?

Dans un contexte fortement évolutif, nous avons négocié des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage.

Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties déjà existantes :

• La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ, reçoit les résultats de son test PCR en retard par rapport aux délais requis par la compagnie aérienne ou encore est cas contact la veille de son départ en voyage ;

• La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température par la compagnie aérienne ou tout autre facteur lié au COVID 19 ;

• Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19 ;

• Le remboursement des frais d’hébergement si vous deviez être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours ;

• Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19 ;

• Le remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus ;

• La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Connaissez vous la couverture réelle de l’assurance de votre carte bancaire ?

Quelle est l’utilité de prendre une assurance de voyage puisque ma carte bancaire me couvre ? La question revient souvent mais connaissez vous réelle ment la couverture proposée par votre carte bancaire ?

Grâce à un diagnostic rapide et gratuit depuis votre espace client, vous connaîtrez tout de votre assurance carte bancaire. Si vous refusez de souscrire à l’assurance lors de l’inscription en ligne à votre voyage, un message apparaîtra pour vous proposer ce diagnostic. En renseignant simplement le nom de votre banque et le type de carte bancaire, vous découvrirez vos niveaux de couverture en cas de perte, de vol, de rapatriement ou encore de frais médicaux. Simple et pratique !

Quelles sont les modalités et les conditions de souscription ?

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage (ou 3,5% pour l’assurance voyage tranquillité seule, hors garanties covid).

Vous désirez y souscrire ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller sur votre espace client, dont les codes d’accès vous ont été envoyés par votre conseiller lors de la validation de votre devis. Sur cet espace entièrement personnalisé, vous pouvez finaliser votre inscription et faire le choix de souscrire ou non à l’assurance avant de procéder au paiement de votre voyage. Sachez que celle ci permet de couvrir toutes les personnes inscrites sur un même dossier. De plus, son coût est directement indexé au montant de votre voyage à Cuba.

L’assurance peut aussi être souscrite après l’inscription. Ainsi, par exemple, si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance tranquillité seule, vous pouvez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Le point sur les exclusions de notre assurance

L’assurance, garanties pandémie incluses, ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières de Cuba sont fermées. De même si les frontières de la France sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes. Par ailleurs, même s’il est possible de souscrire à l’assurance après l’inscription au voyage, tout événement survenu ente la date de réservation du voyage et la date de souscription à l’assurance ne sera pas couvert en cas de sinistre car la couverture débute le jour de la souscription à l’assurance.

Découvrez l’ensemble de nos conditions d’assurance.

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Nos garanties