• Voyage dans l’autre Cuba : l’Oriente 1
  • Voyage dans l’autre Cuba : l’Oriente 2
  • Voyage dans l’autre Cuba : l’Oriente 3
  • Voyage dans l’autre Cuba : l’Oriente 4

Les étapes de ce voyage à Cuba :

Jour 1 : La Havane
Jour 2 : La Havane - Santiago de Cuba
Jour 3 : Santiago de Cuba
Jour 4 : Santiago - Bayamo
Jour 5 : Bayamo - Cayo Saetia
Jour 6 : Cayo Saetia - Baracoa
Jour 7 : Découverte de Baracoa (*)
Jour 8 : Baracoa - La Gran Piedra
Jour 9 : La Gran Piedra - La Havane
Jour 10 : La Havane

(*) Ces étapes constituent des Trouvailles Cuba en Liberté

Régions visitées au cours de ce voyage à Cuba : La Havane, Santiago de Cuba, Granma, Holguin, Guantanamo

Un autotour à Cuba original !

Lors d’un voyage à Cuba, la partie occidentale de l’île est souvent privilégiée et pourtant… Pour les voyageurs qui voudraient connaître un Cuba différent, voici un programme exclusivement tourné vers l'Oriente. Après une découverte de La Havane, direction sa rivale, Santiago de Cuba ! Deuxième ville du pays, Santiago est aussi l'antinomie de la capitale cubaine. Révolutionnaire et musicale, plus proche de la culture antillaise, plus chaude autant par ses températures que par son ambiance, la région mérite qu'on lui consacre un voyage à spécifique ! De Bayamo à Baracoa, la zone se distingue du reste du pays par une culture, des habitudes et des paysages très spécifiques. La Sierra Maestra, massif montagneux héros de la Revolucion permet, par ailleurs, des balades au cœur d'une nature préservée.

Pour cet autotour à Cuba original, nous avons sélectionné une chambre d’hôtes à La Havane et des hôtels de catégorie 3 étoiles pour la découverte de la région de l’Oriente. Ces hébergements bien situés et confortables viendront agrémenter comme il se doit votre découverte de notre Grande Ile !

Liste des hébergements sélectionnés pour ce séjour à Cuba :

Hôtel à La Havane : chambre d'hôtes.
Hôtel à Santiago de Cuba : chambre d'hôtes.
Hôtel à Bayamo : chambre d'hôtes.
Hôtel à Cayo Saetia : Villa Cayo Saetia.
Hôtel à Baracoa : hôtel 3*.

Séjour à Cuba à partir de 1820 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans cet autotour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus.
- Les déjeuners des J3 et J7. Le dîners J7. (Sous réserve de modification et de personnalisation du programme tel que présenté).
- Le vol intérieur.
- Les visas cubains et leur envoi à votre domicile.
- Les transferts privés en taxi à l’arrivée à Cuba et nécessaire à votre voyage à Cuba.
- L’assistance de nos bureaux à La Havane tout le long de votre séjour.
- La voiture de location confort de type Renault Latitude en kilométrage illimité du jour 3 au jour 9 le premier plein offert.

Prestations non incluses dans cet autotour à Cuba :

- Les vols internationaux.
- Les repas autres que le petit déjeuner, sauf indication contraire ci-dessus.
- La taxe de sortie du pays : 25 CUC à ce jour.
- L’assurance de voyage à Cuba
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Pour la voiture de location supplément à payer sur place : l'essence, l'assurance 25Cuc par jour, supplément par chauffeur 10Cuc, la Caution 250Cuc.

Votre voyage à Cuba en détail :

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Cet autotour à Cuba débute dans la capitale emblématique de notre Grande Ile : La Havane. A votre arrivée, vous êtes accueillis à l'aéroport par l’un des membres de notre agence de voyage à Cuba. Celui-ci répondra à toutes les éventuelles questions que vous pourriez avoir et vous donnera rendez-vous pour une réunion d’informations le lendemain matin.

Nuit en chambre d'hôtes à La Havane.
Repas libres.

Jour 2 : Départ pour l’Oriente

Après une réunion d'informations sur le déroulement de votre voyage, vous êtes libres d’aller arpenter les ruelles décrépies de la vieille Havane. Une simple promenade dans la vieille ville vous fera comprendre pourquoi celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin d’après-midi, vous partez pour Santiago de Cuba par un vol intérieur. En arrivant, vous êtes accueillis à l'aéroport par notre représentante, celle-ci vous assistera dans la prise en charge de voiture de location. Votre autotour à Cuba peut commencer !

Nuit en chambre d'hôtes à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Découverte de Santiago de Cuba

Cette nouvelle journée sera dédiée à la découverte de Santiago de Cuba. Vous partez  pour un visite de la ville en compagnie d’un guide. La visite guidée comprend un parcours panoramique à pied du centre historique et une visite du cimetière de Santa Efigenia. Vous poursuivez cette journée de découvertes avec une traversée en bateau jusqu'à Cayo Granma. Le déjeuner sera pris là bas. Profitez ensuite du littoral et du quartier de Ciudadmar jusqu'à la forteresse du Morro.

Nuit en chambre d'hôtes à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.

Jour 4 : Santiago - Bayamo

Distance Santiago - Bayamo : env.160 km

Départ aujourd’hui pour Bayamo. Sur la route, faites une halte à la basilique del Cobre. La Caridad del Cobre (de la Charité du Cuivre) est parée d’habits de cuivre et d’une couronne de pierres précieuses. C'est une escale incontournable lors d’un voyage à Cuba de passage dans la région, ne serait ce que pour la beauté du site, au cœur d'une nature luxuriante !

Nuit en chambre d'hôtes à Bayamo.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Bayamo - Cayo Saetia

Distance Bayamo - Cayo Saetia : env.135 km

Pour cette 5ème journée d’autotour, nous vous proposons de visiter le Bayamo dans la matinée (en option, nous contacter). Voici une escale encore méconnue des circuits touristiques traditionnels, et pourtant ! La capitale de la province de Granma, au cœur de l'Oriente fût la patrie de nombreux personnages historiques. La balade dans le cœur historique de la ville est un voyage dans l’histoire de l'île. Poursuivez ensuite votre autotour à Cuba vers Cayo Saetia et ses plages de sable blanc. Par une piste sauvage mais entretenue, vous atteindrez votre hôtel. Lodge fait de bois, rustique mais confortable, celui-ci est composé de plusieurs maisons disséminées dans un vaste jardin. Peut-être aurez-vous le plaisir d’être accueillis par l’un des iguanes logés par le lodge...

Nuit à villa Cayo Saetia.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Cayo Saetia - Baracoa

Distance Cayo Saetia - Baracoa : env.175 km

Baracoa, la ville la plus orientale du pays est connue et reconnue... D'abord comme celle à l'origine de Cuba, là où Christophe Colomb a déposé l'une des croix de Parra au nom de la couronne d'Espagne. Ensuite pour ses spécificités culinaires et cultivées dont le cacao et la noix de coco ; enfin culturelles avec la musique traditionnelle et la danse. Vous ne pouvez passer à côté de Baracoa lors d’un voyage dans la région !

Nuit à l'hôtel à Baracoa.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Découverte de Baracoa

Pour cette journée d’autotour, nous pouvons vous proposer une visite de Baracoa (en option, nous contacter).
Votre journée se déroulera comme suit : randonnée et rencontre avec les membres d'une communauté historique et traditionnelle autour de Baracoa. Vous pourrez découvrir la culture particulière de cette communauté à travers des musiques et des danses de la tradition du Nengon et du Kiriba, les vrais ancêtres de la musique cubaine. Une belle occasion de découvrir la vie typique de la région, autour de traditions très différentes du reste de l'île. En découle une culture culinaire également spécifique que les habitants de cette communauté pourront vous faire découvrir.
Le soir, les amateurs de cuisine seront ravis de participer à un cours de cuisine dans un restaurant traditionnel. Lait de coco, cacao, cobo (variété de mollusque) ou tetí (variété de poisson) sont quelques uns des ingrédients caractéristiques de la riche gastronomie de Baracoa. Cette démonstration de cuisine sera l’occasion de découvrir des saveurs qui dévoilent les secrets de l'histoire d'un des endroits les plus charmants de tout Cuba.

Cette étape constitue une Trouvaille Cuba en Liberté

Nuit à l'hôtel à Baracoa
Pension complète.

Jour 8 : Baracoa - La Gran Piedra - Santiago

Distance Baracoa - La Gran Piedra : env.250 km

Départ en début de matinée pour la région de Santiago de Cuba.
Reprenez la route en direction la Gran Piedra. La route de la « Farola » vous y mènera. Impossible de voyager à Cuba, dans cette partie du pays, sans passer par La Gran Piedra. Après 10 km pour quitter la ville et 15 dans la montagne, vous atteignez d'abord un magnifique jardin exotique. Sept personnes travaillent à l'entretien des 4 hectares de plantes et de fleurs poussant sur une ancienne plantation de café et les font visiter avec plaisir. Toutes les espèces exotiques sont représentées et cultivées pour ensuite être exportées partout dans Cuba. Tulipier du Japon, magnolia par centaines, anthuriums et balisiers, les jardins se succèdent et c'est un bonheur que de parcourir cet éden...

Nuit en chambre d'hôtes à Santiago.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Santiago - La Havane

Cette avant dernière matinée est libre. Dans la journée, vous serez transférés à l'aéroport de Santiago de Cuba afin de remettre votre voiture de location et de prendre un transfert aérien vers La Havane. Ceci marque la fin de votre autotour à Cuba ! En arrivant à La Havane, vous êtes transférés en taxi à votre hébergement.

Nuit en chambre d’hôtes à La Havane.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : La Havane

Profitez de votre ultime journée de voyage à Cuba pour une dernière balade dans la vieille ville de La Havane. Vous serez ensuite transféré en taxi privé à l'aéroport pour prendre votre vol international de retour. A bientôt au pays du cigare !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour à Cuba :

- La découverte d’une partie superbe et peu connue de l’île : la région de l’Oriente
- Une formule autotour à Cuba pour un voyage en toute liberté.
- Une escapade sur les plages de sables blanc de Cayo Saetia
- La possibilité d’aller à la rencontre des habitants de Baracoa, des moments authentiques de votre voyage à Cuba qui vous resterons en mémoire pour longtemps.

Conseils d’amis pour cet autotour à Cuba :

- Pensez à emporter dans vos valises une paire de tennis fine et confortable, idéale pour visiter les différents sites.
- Une petite révision de votre vocabulaire espagnol pourra vous aider à engager la conversation avec les locaux.
- Amateurs de gastronomie, nous vous recommandons le cours de cuisine traditionnelle à Baracoa, de précieuses connaissances qui viendront influencer votre cuisine une fois de retour chez vous !