Découvrir La Havane

©javier
vieille-americaine-garee-cuba

Fondée en 1519 par les conquistadors espagnols, La Havane est la ville portuaire la plus importante des Caraïbes entre le XVIe et XVIIIe siècle. Le vieux centre historique est une véritable perle architecturale et culturelle.

Séjournez à La Havane, une ville chargée d’histoire, et goûtez aux savoureux mélanges de traditions cubaines et de rythmes, à travers cette sélection de nos agents locaux.

#1 La Habana Vieja et ses plazas

L’ancienne Havane et son centre historique sont classés au patrimoine mondial. Admirez l’exceptionnelle valeur architecturale de ses bâtiments et découvrez son cadre urbain d’origine, organisé autour de ses cinq grandes places, ayant chacune sa propre architecture.

La Habana Vieja

©kmiragaya

#2 Castillo del Morro

C’est un bâtiment militaire construit au XVIe siècle pour protéger cette ville stratégique. Découvrez ce château, son phare et son musée militaire chargés d’histoire de pirates et de conflits entre les puissances de l’époque.

Castillo del Morro

©Ingo Bartussek

#3 Castillo de la Real Fuerza et le musée maritime

Une autre forteresse qui fait partie du système de défense de la ville, mais située à l’intérieur de la baie. Visitez ce monument classé au patrimoine mondial, abritant la bibliothèque nationale, les archives nationales, un musée d’art contemporain et un musée de la céramique.

Castillo de la Real Fuerza

©Adwo

#4 Museo nacional de Bellas Artes

Le musée national des beaux-arts possède une riche collection d’œuvres artistiques cubaines entre peintures, sculptures, dessins et gravures, mais aussi des œuvres d’artistes internationaux comme Picasso, Rubens, Fabre, Millet… Plongez dans le monde artistique de ce musée.

Museo nacional de Bellas artes

©Tony Hisgett

#5 Gran Teatro de La Habana

Siège du Ballet National de Cuba, c’est un haut lieu culturel et artistique. Prenez place dans un des balcons de cette magnifique scène pour admirer les différents spectacles entre danseurs du Ballet National, concerts, opéras, musique… Sublime !

Gran Teatro de La Habana

©kmiragaya

#6 Catedral de la Virgen María de la Concepción Inmaculada

C’est l’une des plus belles églises des Amériques, construite à partir du XVIIIe siècle. Elle est classée au patrimoine mondial pour la beauté de sa coupole, de son autel, de son tabernacle, de ses peintures… Plongez dans la culture locale et visitez-la, un dimanche matin, pendant la messe.

Cathédrale de La Havane

©rgbspace

#7 Le cigare cubain

Amateur de cigares ou simple curieux, découvrez comment les travailleurs qualifiés roulent à la main les meilleures feuilles de tabac pour en faire un bon cigare. Vous saurez tout sur le processus de fabrication, dans une des usines traditionnelles, non loin du centre-ville. Un incontournable !

Le cigare cubain

©Konstantin Kulikov

#8 Musée du rhum

Dans un beau bâtiment, au centre historique de La Havane, apprenez tout sur cette boisson typiquement antillaise, depuis la canne à sucre jusqu’au vieillissement. À la fin de la visite, passez au bar de dégustation pour apprécier la qualité du rhum.

#9 Les plages

Poursuivez votre voyage à La Havane par une pause farniente. Situées à 20km de La Havane, les belles plages de sable blanc et les eaux turquoise vous charment par leur beauté et l’ambiance festive qui y règne. Profitez alors d’agréables moments dans des plages sauvages et tranquilles ou dans celles à l’ambiance très havanaise.

Plages proches de La Havane

©kmiragaya

#10 Plongée

Partez à la découverte de la faune et flore sous-marine, à travers les nombreux sites de plongée non loin de La Havane. Explorez les récifs coralliens des eaux caribéennes, magnifiques écosystèmes marins, occupés par des poissons de différentes tailles et couleurs.

Plongée à Cuba

©fenkieandreas

La Havane est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Cuba, mais l’île est pleines de surprises. D’autres lieux d’exception méritent qu’on s’y attarde !

Nos suggestions de programmes