Les frontières cubaines réouvrent à partir du 15 novembre 2021 et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

10 activités incontournables à Cuba

©210125 - stock.adobe.com
musiciens-cubains-malecon-cuba

En pleine mer des Caraïbes, Cuba est une île paradisiaque. Visiter les îlots alentours, s’imprégner de l’atmosphère suave et accueillante des lieux, se fondre dans les ruelles pour se retrouver transporté à l’époque coloniale, s’intéresser à l’histoire mouvementée du pays et marcher sur les pas de Che Guevara : Cuba est une destination riche en expériences et émotions.

#1 Fumer un havane

Avec le rhum et le Che, le cigare est l’emblème de Cuba. C’est à Viñales, la Mecque du cigare, qu’il faut se rendre pour visiter les plantations. Une immersion en plein cœur de l’âme cubaine.

#2 Visiter une distillerie de rhum

Impossible d’aller à Cuba sans parler de rhum. Pour tout apprendre sur la distillation, visitez el museo del Ron et l’usine Bocoy. Une visite très complète avec la possibilité de déguster l’un des meilleurs rhums cubains !

#3 Découvrir une plantation de café

La Vuelta Abajo est l’une des régions où se trouvent quelques-unes des plus belles plantations de café au monde. La communauté « Las Terrazas » vous permettra de découvrir les secrets de fabrication du café cubain avant de vous proposer une dégustation.

#4 Apprendre la salsa

Danse entrainante et sensuelle, la salsa est omniprésente à Cuba. Centres culturels et écoles de danse dispensent des cours dès cinq euros de l’heure, mais une fois la nuit tombée, il n’y a qu’à tendre l’oreille et suivre la musique pour vous retrouver sur les pistes de danse des bars de La Havane ou de Santiago de Cuba.

#5 En apprendre plus sur l’histoire de l’île

Île à l’histoire forte, Cuba regorge d’endroits, de musées et de monuments rappelant les temps forts du pays. Le lieu le plus célèbre est la Plaza de la Revolucion de La Havane qui a vu le Président Castro embraser les foules lors de ses discours les plus emblématiques.

#6 Se rendre au théâtre

Folklorique ou contemporain, le théâtre à Cuba est une véritable institution. Profitez de votre séjour pour assister à une représentation. L’offre est très variée et comprend des pièces, mais aussi des opérettes, opéras et comédies musicales. La qualité des représentations vous offre l’assurance de passer une soirée des plus agréables.

#7 Assister à un combat de boxe

Si l’occasion se présente, assistez à un combat de boxe. Les soirs de match, la population aime vibrer dans les salles et hurler son soutien au combattant favori. Si vous voulez vous essayer à ce sport, il existe de nombreux clubs proposant des séances d’initiation à la boxe sans contact.

#8 Découvrir les fonds marins

Que ce soit à Cayo Largo, Guardalavaca ou ailleurs le long de la côte, de nombreux clubs et écoles de plongée vous proposent de partir à la découverte de la faune et de la flore aquatique. Avec des eaux translucides, des coraux riches en couleurs et des poissons à profusion, Cuba est un endroit propice à la plongée sous-marine ou au snorkeling.

#9 Monter à cheval

S’il est assez facile de trouver des centres équestres proposant des balades sur les plages, on préfère le calme de la forêt de pin du parc national La Mensura. Avec un peu de chance, vous pourrez y admirer les antilopes vivant dans cette région alpine.

#10 Jouer au golf

Terre de golf, Cuba dispose de greens de grande qualité. Le plus grand se trouve dans la région du Varadero. Un parcours idéal pour tester votre swing !

Nos suggestions de voyage