Découvrir Cayo Ensenachos

©BlueOrange Studio
plage-cuba-cayo

Cayo Ensenachos est une des îles qui composent les Cayos de Villa Clara, archipel aménagé en station balnéaire au nord de Cuba. Cayo signifie « banc de sable » en espagnol, mais l’endroit, d’une grande beauté naturelle, est en fait un vaste complexe hôtelier paradisiaque, relié à l’île de Cuba par une digue de 48 kilomètres. Facilement accessible en voiture, Cayo Ensenachos est le lieu idéal pour des vacances en famille grâce aux nombreuses activités à réaliser sur place.

#1 La plage

C’est l’activité évidente. Depuis Cayo Ensenachos, les plus accessibles sont Playa Megano et Playa Ensenachos, qui disposent de bars, de restaurants et de matériel nautique.

#2 Le delphinarium

Venez admirer dans ce vaste parc aquatique les dauphins et autres animaux marins. Dans des bassins de plus de 2000 mètres carrés, vous pouvez observer les mammifères par vous-même, ou bien dans le cadre d’une visite en bus panoramique à étage. En plus des traditionnels bassins d’observation, l’Acuario Delfinario vous propose deux spectacles par jour et la possibilité d’interagir avec les dauphins. Enfin, des lions de mer y sont également visibles.

#3 La ville de Caibarién

Village cubain typique qui possède un port, une église et plusieurs restaurants traditionnels. Cette charmante municipalité vous offre un moment de calme, au contact des locaux et loin des foules de touristes.

#4 La ville de Remedios

A contrario, ce village reflète par son architecture la colonisation. C’est un endroit charmant à visiter tout au long de l’année, mais qui brille particulièrement à la fin décembre, grâce à son festival de Noël (Las Parrandas de Remedios).

#5 Le Pueblo Las Dunas

Pueblo signifie village en espagnol, mais dans ce cas, il s’agit plutôt d’un petit quartier touristique situé à quelques kilomètres des hôtels de Cayo Ensenachos. En plus d’y trouver bars et restaurants, vous pourrez y acheter tous les produits locaux typiques comme le rhum et les cigares. Il y a également une salle de jeu avec bowling, billards, etc.

#6 La plongée en apnée

Grâce à des excursions comprenant le transport depuis les hôtels, une balade en bateau et la location du matériel, vous pouvez admirer en toute sérénité la faune et la flore très diverses au large de Cayo Ensenachos. Bien qu’il soit possible d’observer des poissons depuis les plages, les plus beaux récifs se trouvent un peu éloignés du rivage.

#7 La pêche

Dans le même esprit, il est possible d’embarquer à bord de bateaux pour aller pêcher au large des côtes. Grâce à une équipe de pêcheurs expérimentés, il vous sera possible d’attraper des barracudas, et même des espadons, tout en respectant l’environnement et les écosystèmes.

#8 Les spas

Les vacances, c’est fait pour se détendre, et à Cayo Ensenachos, tout est mis tout en œuvre pour vous y aider. La plupart des hôtels possèdent des spas, qui fournissent de nombreux soins professionnels.

#9 L’excursion en catamaran

Très complète (transport, nourriture et boissons), cette excursion vous permet d’embarquer à bord de ces grands et confortables bateaux. Vous pourrez à cette occasion observer les fonds marins et bénéficier de magnifiques vues panoramiques sur le littoral. Toutefois, elles ne sont possibles que par beau temps.

#10 La faune et la flore terrestre

Les Cayos sont couverts de végétation tropicale luxuriante qui regorge d’animaux surprenants. Cette activité non encadrée vous permet d’observer des serpents, des iguanes et des oiseaux exotiques, mais aussi de profiter d’un moment de calme en pleine nature.

Nos suggestions de programmes