Formalités

Faut-il un visa pour se rendre à Cuba ?

Un voyage à Cuba de moins de 30 jours nécessite un visa touristique. Pour l’obtention de celui-ci, il est nécessaire de vous rendre à l’ambassade de Cuba dans votre pays d’origine et d’en faire la demande munis de vos informations personnelles. Ces démarches peuvent prendre du temps et nous savons que celui-ci est précieux, ainsi, chez Cuba en Liberté, nous vous proposons de nous occuper de cela pour vous. Une fois la réservation de voyage à Cuba effectuée, nous vous envoyons votre visa par voie postale à votre adresse, c’est simple et pas besoin de sortir de chez vous. A la réception de celui-ci, vous n’avez plus qu’à remplir les champs nécessaires avec vos informations personnelles.
Outre le visa, il est nécessaire pour se rendre à Cuba d’avoir un passeport valide bien entendu, ainsi qu’une attestation d’assurance stipulant que vous serez rapatriés en cas de nécessité. Elle peut vous être demandée à l’aéroport. Si les soins médicaux cubains sont de très bonne qualité, l’Etat préfère en faire bénéficier ses habitants en priorité.

Une demande de devis chez Cuba en Liberté, comment ça se passe ?

Vous avez une idée précise de circuit que vous souhaitez effectuer à Cuba ou une envie évasive de salsa cubaine et de plages paradisiaques… n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site, cela ne vous coutera rien et vous serez bien conseillés. Celle-ci peut se faire via notre formulaire de demande de devis, par mail, par téléphone ou par skype.

Demande de devis via le formulaire de contact

Lorsque vous êtes sur notre site, dirigez vous sur la page contact ou bien cliquez sur l’un des boutons « Devis Express » que vous voyez s’afficher sur de nombreuses pages du site. Un petit formulaire s’ouvre, vous renseignez les informations essentielles concernant votre projet de voyage à Cuba et vous-même, rien de plus ! Une fois cela fait, vous recevrez normalement un petit accusé de réception dans la journée et un appel du conseiller qui suivra votre demande. Cela étant dit, en période de haute saison, il se peut que ce délai soit quelque peu allongé.

Echanges téléphoniques

La distance n’empêche rien aujourd’hui, aussi, si vous souhaitez échanger avec un conseiller de vive voix, cela est tout à fait possible. Inscrivez votre numéro de téléphone ou votre contact skype sur votre demande de devis et l’un de nos conseillers vous contactera. Par ailleurs, une partie de l’équipe est francophone, ne vous souciez donc pas de la barrière de la langue !

Élaboration du devis

Suite à un échange mail ou téléphonique avec votre conseiller, celui-ci vous ouvrira votre espace personnel en ligne accessible avec vos identifiants que votre conseiller vous aura préalablement transmis. Ce premier devis consultable sur votre espace personnel sert souvent de base de travail que vous pourrez faire évoluer et modifier selon vos souhaits et les nouvelles informations comme le détail de vos vols. Votre conseiller poursuivra ainsi les propositions jusqu’à trouver la proposition de voyage qui vous satisfait pleinement. Depuis ce même espace, vous trouverez également tous les documents relatifs à votre voyage comme vos conditions d’assurance et votre bulletin d’inscription au voyage.

Confirmation de votre voyage à Cuba

Une fois que vous aurez en main le programme de vos rêves, il vous faudra procéder à votre inscription au voyage. Pour cela, votre conseiller vous ouvrira un espace client personnalisé sur le site pour lequel vous seront transmis un identifiant de connexion et un mot de passe. Vous retrouverez sur cet espace tous les documents importants relatifs à votre voyage à Cuba tels que votre devis final et nos conditions générales de ventes. C’est sur cet espace que vous procéderez à votre inscription en ligne et au paiement de votre voyage à Cuba (30% d’acompte au moment de votre inscription et le solde 30 jours avant votre départ). Une fois ce paiement effectué, votre voyage est réservé et votre conseiller peut lancer la réservation définitive des prestations désirées. Votre facture sera disponible sur ce même espace après le paiement de votre acompte.

Pour les réservations effectuées moins d’un mois avant le départ, votre voyage à Cuba devra être réglé en totalité au moment de votre réservation. Si la date de votre voyage est proche, nous vous recommandons de ne pas tarder à effectuer le paiement de votre acompte afin d’être sûrs de bénéficier des hôtels inscrits dans votre proposition finale. En effet, la réservation définitive de ces derniers ne peut se faire qu’à la réception de l’acompte.

Assistance durant mon voyage à Cuba ?

Vous avez appréciés la qualité de notre service pour la réservation de votre voyage à Cuba… et bien il n’y a pas de raison que ça s’arrête une fois sur place ! Rester disponible pour nos voyageurs est un sujet essentiel. Entre autres, vous disposerez, tout au long de votre circuit à Cuba, d’un numéro dédié par lequel vous pourrez joindre notre agence à tout moment. Que ce soit pour un problème technique ou une interrogation sur le meilleur restaurant du lieu où vous vous trouvez, n’hésitez pas à vous en servir ! Ce numéro est là pour ça et s’il y a une chose qui nous tient à cœur, c’est bien que votre voyage à Cuba se déroule le mieux du monde !

Après mon voyage ?

Après votre voyage à Cuba, nous espérons avoir de vos nouvelles ! N’hésitez pas à nous appeler afin de nous faire partager vos impressions de voyage. Nous serons à l’écoute de vos commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est ainsi que nous améliorons de manière continue la qualité de notre service. Vos commentaires seront étudiés avec soin et nous pourrons vous proposer un juste dédommagement s’il y a lieu. Enfin, Cuba en Liberté a sa page facebook et nous serions ravis que vous y participiez en publiant les plus belles photos de votre circuit à Cuba ou simplement en nous mettant un petit commentaire !

Si j’annule mon voyage à Cuba, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

• Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total TTC du voyage.
• De 60 à 31 jours avant la date de départ : 35% du prix total TTC du voyage.
• De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du prix total TTC du voyage.
• De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage.
• Moins de 7 jours avant la date de départ : 60% du prix total TTC du voyage.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

Avec Cuba en Liberté, vous bénéficiez de l’expertise locale mais cela ne signifie pas que vous deviez renoncer aux facilités offertes par les nouvelles technologies. En effet, la réservation et le paiement de votre voyage peuvent se faire en ligne grâce à notre système de paiement sécurisé. Peu d’agences de voyages locales offrent ce service et nous sommes fiers de pouvoir le proposer à nos voyageurs. Un virement international impliquant de lourds frais bancaires et une relative insécurité, il était essentiel pour nous de pouvoir proposer ce service. Réserver votre voyage devient très simple, après votre inscription en ligne, vous pouvez régler votre acompte en euros directement sur notre site. C’est Paybox, système de paiement en ligne reconnu internationalement, qui sécurise les paiements sur le site. Dès que votre paiement est enregistré, vous recevez une confirmation par email. Bien entendu, pour ceux qui le préfèrent, effectuer un virement reste également possible. A vous de choisir l’option qui vous va le mieux, le sur mesure chez nous va jusqu’au paiement !

Plus d’informations sur le paiement en ligne de votre voyage à Cuba

Changer mon argent, payer mes achats à Cuba ?

Comme vous le savez peut-être, notre Grande Ile a une manière bien à elle de fonctionner… Ainsi, il existe deux types de monnaies à Cuba : le peso cubano, utilisé par les cubains et le CUC (peso cubano convertible), utilisé par les étrangers. Le CUC, prononcé KOUK, est donc l’unique monnaie que vous utiliserez. Celui-ci est (paradoxalement) indexé sur le dollar, ainsi 1 € vaut à peu près 1,23 CUC à l’hiver 2018. Votre monnaie euro pourra être changée à l’aéroport, dans les grandes banques nationales ou dans les maisons de change Cadeca. Si toutefois vous avez oublié de changer vos euros, ne vous en faites pas, les hôtels acceptent très souvent les euros en particulier dans des régions touristiques comme Varadero. Notez cependant qu’il n’est pas avantageux de payer en euros, le taux de change appliqué pour les paiements en euros est très souvent défavorable.

Offrez-vous des assurances ?

L’assurance de voyage est une préoccupation sérieuse des voyageurs que vous êtes et nous en avons parfaitement conscience. Même si ce n’est pas forcément agréable, mieux vaut tout envisager avant de partir. Aussi, nous vous offrons la possibilité de souscrire à une assurance pour votre voyage à Cuba. C’est depuis votre espace en ligne personnalisé, au moment de votre inscription au voyage que vous pourrez y souscrire. Il vous suffit de cocher la case validant que vous souhaitez une assurance, le montant se calcule automatiquement par rapport au prix de votre voyage. Vous pourrez télécharger les conditions de celle-ci sur le site.

Plus d’informations sur notre assurance de voyage.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage