En famille

La sécurité à Cuba ?

Cuba n’est pas une destination réputée dangereuse, et vous le constaterez, on s’y sent relativement en sécurité. Le développement du tourisme a cependant fait naitre une petite délinquance dans les lieux hautement fréquentés mais cela reste tout à fait supportable. En prenant les précautions habituelles lors de vos balades à pied : pas d’objet de valeur apparent, la monnaie dont vous avez besoin pour la journée mais pas plus, tout devrait bien se passer. D’autant plus que la police est assez présente et a bien conscience qu’il faut donner la meilleure image possible de leur île aux voyageurs. Dans les casas particulares et les hôtels, il est assez rare que les voyageurs subissent des vols mais un petit cadenas sur votre sac de voyage ne coûte rien et vous permettra de partir l’esprit tranquille.

Enfin, pensez à bien vous faire préciser le prix dans les commerces et les restaurants avant de consommer, autrement, il n’est pas rare que l’addition gonfle artificiellement.

En suivant ces petites recommandations, vous pourrez profiter de votre voyage à Cuba sans aucune ombre au tableau !

Cuba, un pays pour les enfants ?

Cuba est une destination diversifiée et adaptée à tous les types de voyageurs dont les familles. L’île ne connait pas de problème grave d’insécurité, et elle offre des activités qui sauront séduire les grands comme les petits. En effet, pas besoin d’être adulte pour apprécier la plage et les poissons multicolores, l’aventure du coco taxi dans la vieille Havane ou la chaleureuse nature des cubains. En effet, si les habitants de Cuba sont très accueillants, ils le sont d’autant plus avec les enfants ! Et nous savons que les enfants adorent les délices sucrés, Cuba sera donc leur royaume puisqu’ils pourront se délecter de savoureux fruits exotiques.
Une chose est sûre, vous vivrez des moments inoubliables lors de votre séjour à Cuba en famille !

Découvrez notre sélection pour un voyage à Cuba en famille

Y a t-il des réductions pour les enfants ?

Certains hébergements proposent effectivement des réductions pour les jeunes enfants. Si vous voyagez à Cuba en famille, nous vous recommanderons en priorité ce type d’hébergements. Les réductions ne sont pas impressionnantes mais tout de même appréciables. Dans tous les cas, nous nous engageons à vous communiquer ces tarifs avantageux et à les répercuter sur le montant de votre voyage à Cuba.

Et la santé dans tout ça ?

Non seulement, Cuba est une île relativement sûre au niveau de la sécurité mais en plus, elle est l’une des plus saines après les Antilles françaises sur le plan sanitaire. Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Cuba. Nous vous recommandons cependant d’être à jour dans vos vaccins universels : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B et coqueluche. Complétez ces derniers par ceux contre la typhoïde et surtout l’hépatite A. La fièvre jaune, quant à elle, a été éradiquée.
Enfin, pour profiter en toute sérénité du soleil cubain, pensez à prendre avec vous une crème solaire bien protectrice et une casquette si votre tête doit être exposée longtemps au soleil. Si par hasard, vous avez oublié de vous munir d’un couvre chef, ce sera une très bonne excuse pour vous acheter un chapeau de paille cubain et être couleur locale !

 

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage