• Séjour à Cuba entre salsa et farniente 1
  • Séjour à Cuba entre salsa et farniente 2
  • Séjour à Cuba entre salsa et farniente 3
  • Séjour à Cuba entre salsa et farniente 4

Les étapes de ce séjour à Cuba :

Jour 1 : La Havane
Jour 2 : La Havane
Jour 3 : La Havane
Jour 4 : La Havane
Jour 5 : La Havane
Jour 6 : La Havane
Jour 7 : Trinidad
Jour 8 : Trinidad
Jour 9 : Trinidad – La Havane

Région visitée au cours de ce voyage à Cuba : La Havane, Sancti Spíritus

Un voyage à Cuba dédiés aux épicuriens...

La salsa, dont la traduction française est «sauce», a été nommée ainsi pour son mélange entre les différents rythmes, et l’introduction d’instruments électriques sur une base de musique traditionnelle cubaine. Avec ce séjour à Cuba, nous vous proposons de découvrir notre île à travers le prisme de cette danse si emblématique. Dans la salle des Miroirs du Musée de la « Revolucion », à la Forteresse du Morro ou encore sur les toits de la Vieille Havane, vous serez initiés aux pas du « Son » (les pas de la salsa cubaine). Un professeur qualifié et des partenaires cubains, vous guideront durant les cours de danse au programme de ce séjour à Cuba. Et le soir : fiesta ! Ou plutôt mise en pratique de ce que vous aurez appris dans la journée, en compagnie de votre partenaire de danse !

L’hébergement est assez varié dans la capitale cubaine ainsi qu’à Trinidad, ce qui nous permet de vous proposer divers options. De l’hôtel de charme à la casa particular, faites nous savoir ce qui vous inspire le plus et nous élaborerons votre séjour à Cuba entièrement sur mesure !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce séjour à Cuba :

Hôtel à La Havane : Hôtel dans la Vieille Havane ou casa particular
Hôtel à Trinidad : Hôtel proche du centre historique

Séjour à Cuba à partir de 1147 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans ce séjour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage à Cuba pour plus d’informations
- 7 repas inclus en plus des petits-déjeuners
- Les visas de tourisme et leur envoi à votre domicile
- L’assistance personnalisée à l’aéroport
- Le transfert de l’aéroport international vers La Vieille Havane. Aller / Retour.
- 6 heures de cours de danse telles que mentionnées dans détail de votre voyage à Cuba.
- Les visites mentionnées dans votre programme de séjour à Cuba.
- Les transferts retour des lieux de soirée

Prestations non incluses dans ce séjour à Cuba :

- Le vol international
- Les repas mentionnés comme “non inclus” dans le détail de ce séjour à Cuba.
- La taxe de sortie et assistance aéroport le jour du départ avec pré-enregistrement sur les vols opérés par Air France.
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- L’assurance de voyage à Cuba

Votre voyage à Cuba en détail :

Jour 1: La Havane

Votre séjour à Cuba débute dans la capitale de notre Grande Ile : La Havane. L’un des membres de notre agence de voyage à Cuba vous accueille à l’aéroport. Ce dernier, francophone, pourra répondre à toutes vos éventuelles questions. Vous êtes ensuite transférés à votre hôtel au coeur de la vieille Havane ou en casa particular.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Repas libres.

Jour 2 : La Havane

Vous entrez dans le vif du sujet en cette seconde journée de séjour à Cuba. La matinée commence, en effet, par une introduction à la musique et aux danses cubaines. Vous déjeunez ensuite au restaurant Café Taberna où un orchestre musicale est au rendez-vous tous les jours. Dans l’après-midi, visite du centre historique de la ville de La Havane, classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous poursuivez cette journée de voyage à Cuba par la visite du musée du Rhum Havana Club. Pour vous y rendre, vous passerez par la rue Obispo, une rue piétonne parsemée de bars où l’on joue de la musique traditionnelle cubaine. Une bonne occasion d’échanger avec la population locale si joviale. Et après le dîner,… rendez-vous avec vos partenaires cubains de salsa pour une soirée à la Lluvia de Oro. Une première mise en pratique des pas du Son sur une musique traditionnelle.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 3 : La Havane

Une nouvelle journée de séjour à Cuba au rythme de la musique ! Vous débutez ce matin par un cours de danse de deux heures. Flânez ensuite dans les rues de la vieille ville de La Havane et testez un restaurant typique pour le déjeuner. Dans l’après-midi, profiter de la musique cubaine et de la danse à la Casa de la Musica où vous serez transférés en “coco taxi”.
Après le dîner, nous vous invitons à achever cette journée de voyage à Cuba par une soirée au Pico Turquino en compagnie de vos partenaires de danse cubains.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : La Havane

Une nouvelle journée de voyage à Cuba qui débute par un cours de danse ! Vous serez ensuite libres d’organiser votre visite de La Havane, il y a tant de merveilles à découvrir dans la capitale de la Grande île… Le soir, vous dînez au restaurant Aguilar de l’Hôtel Nacional, puis vous visitez le célèbre Cabaret Parisien de l’Hôtel National pour profiter d’un spectacle de musique cubaine. Enfin, vous terminez cette journée de séjour à Cuba par une soirée PMM (Pour un Monde Meilleur) au Salon Rojo, avec vos partenaires cubains !

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 5 : La Havane

Cette matinée de votre voyage à Cuba est libre. Dans l’après-midi, visite du Patio de la Rumba, scène habituelle de L’Ensemble Folklorique National, où vous pourrez vous délecter d’un spectacle didactique de musique afro-cubaine offert par les membres de ce prestigieux groupe de danse. Le dîner et la soirée se feront au Jazz Café en compagnie de vos partenaires cubains. Puis dernière sortie salsa dans l’un des sanctuaires de la Capitale !

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 6 : La Havane

Le dernier jour de votre séjour à La Havane est arrivé. A midi, visite du Callejon de Hamel, lieu de rencontre des habitants du quartier pour les spectacles communautaires de musique afro-cubaine. Vous poursuivez ensuite votre voyage à Cuba vers Trinidad en taxi privé. À votre arrivée dans la ville, vous êtes accueillis par notre agent local. Installation à l'hôtel situé à 5 minutes à pied du centre historique. Après un savoureux déjeuner, vous participez à un cours de salsa. Et votre journée en musique se poursuit jusqu’au soir avec une soirée à la Casa de la Trova, les cocktails sont inclus !

Nuit à l’hôtel à Trinidad.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Trinidad

Vous partez faire le plein de sensations fortes en cette matinée de voyage à Cuba ! Départ en direction du massif de l'Escambray. Lorsque vous arriverez à Topes de Collantes, c'est en Jeep ou en camion militaire que vous poursuivrez à travers les massifs.
Le reste du chemin se fait à pied afin de profiter pleinement des explications de votre guide concernant les différentes variétés de plantes et d'arbres qui vous entourent. Le chemin est ponctué de cascades, grottes, et piscines naturelles… Une étape particulièrement ressourçante dans ce séjour à Cuba ! Après une pause déjeuner bien méritée à la Gallega, vous repartez vers Trinidad.

Nuit à l’hôtel à Trinidad.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 8 : Trinidad

Des rues mal pavées de Trinidad à la mer bleu turquoise des Caraïbes, il n’y a qu’un pas...ou plus exactement, 45 minutes de bateau ! C’est le temps qu’il vous faudra pour atteindre Cayo Blanco, ce banc de sable long de 2 kilomètres. Un joyau corallien que les inconditionnels du masque et tuba ne voudront manquer sous aucun prétexte. La flore sous marine est couverte de corail noir, de gorgones et d’éponges. Avec un peu de chance, vous croiserez l’un des plus impressionnants poissons au monde, le requin baleine...Sensations fortes garanties pour cette excursion de votre voyage à Cuba ! De retour à bord, déjeuner de paella aux langoustes sur un air de musique salsa...De très agréables moments de votre séjour à Cuba qui vous resteront en mémoire pour longtemps !

Nuit à l’hôtel à Trinidad.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : Trinidad – La Havane

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage à Cuba connaît lui aussi une fin. Profitez d’une dernière balade dans les ruelles historiques de Trinidad avant d’être transférés vers l’aéroport de La Havane pour prendre votre vol de retour. Si vous repartez chez vous avec un air de musique cubaine entêtant, ne vous en faites pas, c’est un diffuseur de bonne humeur !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce séjour à Cuba :

- Un séjour à Cuba spécifiquement élaboré pour les amateurs de musique et de danse !
- 6 cours de danse cubaine programmés durant le séjour à La Havane.
- Des partenaires de danse cubains à votre disposition pour les soirées salsa.
- Des soirées organisées dans les meilleurs clubs de La Havane
- Un voyage à Cuba qui s’achève en beauté avec la découverte du massif de l'Escambray et le lagon de Cayo Blanco

Conseils d’amis pour ce séjour à Cuba :

- Détendez-vous ! C’est le mot d’ordre pour ce voyage à Cuba, laissez aller votre corps au son de la musique.
- Vous aimez les vieilles voitures américaines ? Alors ajoutez au programme de ce séjour à Cuba une visite de La Havane en Chevrolet ou Cadillac d’époque, une balade mémorable !
- Le jour 6, poursuivez la soirée dans les rues animées de Trinidad et rendez-vous à La Casa de La Trova ou à la Casa Fisher. La ville est, avec Santiago, l’un des berceaux de la musique traditionnelle cubaine !