• Le carnaval de Santiago 1
  • Le carnaval de Santiago 2
  • Le carnaval de Santiago 3
  • Le carnaval de Santiago 4

Les étapes de ce séjour à Cuba :

Jour 1 : Santiago
Jour 2 : Santiago
Jour 3 : La Gran Piedra
Jour 4 : Santiago
Jour 5 : Santiago

Région visitée au cours de ce voyage à Cuba : Santiago de Cuba

Pour un séjour à Cuba haut en couleur !

Avec ce séjour à Cuba, nous vous proposons de participer à l’une des fêtes les plus importantes de l’île : le carnaval de Santiago de Cuba. D’origine païenne, la culture du Carnaval est très marquée dans les Antilles. Le syncrétisme entre traditions européennes et africaines marque cette forme de carnaval. Celui-ci se déroule en juillet à Santiago de Cuba et non avant le Carême comme dans les autres villes antillaises. Ainsi la Revolución reprend à son compte ce mouvement festif et inscrit sa fête nationale le 26 juillet, l’équivalent du 14 juillet en France. Un séjour à Cuba qui vous promet une expérience riche en émotions et une immersion au plus profond de la culture cubaine !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce séjour à Cuba :

Hôtel à Santiago : Melia Santiago de Cuba

Séjour à Cuba à partir de 1131 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans ce séjour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce séjour à Cuba pour plus d’informations
- Les visas cubains et leur envoi à votre domicile
- Les transferts aéroport / hôtel à l'arrivée et au départ
- L'accès aux gradins durant la soirée du 25 juillet
- Les excursions, visites mentionnées dans le détail de ce voyage à Cuba
- Le service de guides locaux pour les excursions au programme de ce séjour à Cuba
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme
- Les transferts en taxi permettant d'accéder aux activités mentionnées
- Une assistance téléphonique tout le long de votre séjour à Cuba

Prestations non incluses dans ce séjour à Cuba :

- Le vol international ou local pour rejoindre et quitter Santiago de Cuba
- Les activités mentionnées comme optionnelles dans ce séjour à Cuba
- L’assurance de voyage
- Les dépenses personnelles et les pourboires

Votre séjour à Cuba en détail :

Jour 1 : Aéroport de Santiago / Santiago

Ce séjour à Cuba se déroule à Santiago de Cuba, la seconde ville du pays. Si celle-ci  porte toujours les stigmates du passage de Sandy en novembre 2012, la ville n’en est pas moins accueillante. De Vista Alegre où se succèdent les bâtisses chics et coloniales au quartier français de Tivoli, vous serez ravis de découvrir ses nombreuses petites places, sa cathédrale... Et pour qu’un séjour à Cuba soit inoubliable, il faut un hébergement de caractère ! Parlons donc de votre hôtel à Santiago… comme un sanctuaire protégé au cœur de la ville, l'immense bâtiment de 15 étages se veut la représentation libre d'une usine sucrière. C'est un établissement très bien entretenu qui permet entre deux visites de profiter d'un repos mérité. Le service est très attentionné, depuis la réception jusqu'au bar au dernier étage qui offre une vue extraordinaire sur la ville avec la Sierra Maestra en toile de fond ! Que demander de plus pour ce séjour à Cuba...

Nuit à l’hôtel à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.  

Jour 2 : Ville de Santiago

Au programme de cette seconde journée de voyage à Cuba : visite de Santiago de Cuba en compagnie d’un guide expert de la ville. Vous commencez par El Morro, forteresse à l’entrée de la baie de la première capitale de Cuba. En contrebas, vous accédez en bateau au Cayo Granma, petit îlot au milieu de la baie. C’est dans ce charmant cadre que vous prendrez votre déjeuner. Vous poursuivez la visite de Santiago de Cuba vers Tivoli, ancien quartier français, et rencontrez les anciens du quartier à la Casa de las Tradiciones. Toujours à pied, vous descendez vers le centre ville, El Parque Cespedes.
Pendant la période du carnaval, les échoppes sont installées dans les rues, les groupes musicaux improvisent dès 4 heures de l’après-midi dans les maisons, les centres culturels et sur les places. C'est une ambiance unique que l’on retrouve en chaque lieu et dans le cœur de chaque habitant de Santiago.

Nuit à l’hôtel à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.  

Jour 3 : La Gran Piedra

Vous partez aujourd’hui découvrir le massif montagneux du Parc Baconao culminant à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous gravissez la Gran Piedra par un escalier. La vue panoramique depuis cette hauteur est sublime. Visitez ensuite le Cafetal Isabelica, une exploitation de café française datant du 19ème siècle, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Elle se trouve dans un parfait état de conservation. En descendant la colline, vous découvrez ensuite le Jardin Tropical. Celui-ci constitue l’une des rares exploitations de fleurs tropicales de Cuba, il présente de nombreuses espèces endémiques. De retour au niveau de la mer, vous savourez un délicieux déjeuner avant de rencontrer la communauté artistique Los Mamoncillos. Vivent ici une dizaine d’artistes dédiés à leur art : la peinture, la sculpture et/ou la céramique. Cette dernière visite vous promet des moments d’échange très authentiques. Pour ceux qui apprécient la baignade, une jolie plage se trouve à quelques 200 mètres de là. Vous repartez vers Santiago en fin de journée. Le dîner de cette journée de voyage à Cuba se fait en compagnie de votre guide dans un restaurant local de la ville.
Après le dîner, c’est parti pour la première soirée carnaval de ce séjour à Cuba ! Vous vous installez sur les gradins de la rue Garson, fermée pour l’occasion et profitez du défilé de comparsas (danseurs et musiciens) et de carrozas (chars) venus de tout Cuba.
A minuit, feu d’artifice et coup de canon en l’honneur de ce jour de fête nationale marquant l’attaque de La Moncada, premier fait d’arme de la Révolution Cubaine. La nuit se termine très tard, au rythme de la Conga. Les participants descendent dans la rue et suivent au son des tambours le défilé de cette comparasa.
 
Nuit à l’hôtel à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.  

Jour 4: Santiago de Cuba

Cette quatrième matinée de voyage à Cuba est libre. Allez flâner dans les rue de Santiago de Cuba et observez les différentes architectures qui cohabitent ici.
Dans l’après-midi, une rencontre mémorable est au programme de votre séjour à Cuba : vous allez pouvoir échanger avec des musiciens participant au carnaval. Vous vous rendez ensuite au centre culturel Artex et à la Casa de la Trova.

Nuit à l’hôtel à Santiago de Cuba.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.  

Jour 5 : Santiago de Cuba

Le dernier jour de ce séjour à Cuba tout en musique est arrivé. Vous êtes transférés dans la journée vers l’aéroport de Santiago ou bien vers le loueur de voiture afin de continuer votre voyage à Cuba. Moins embouteillée que La Havane, beaucoup plus caribéenne (les températures s'en ressentent grandement), la ville, une fois visitée, est un bon départ pour de nombreuses escapades dans les environs !

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

Points forts de ce séjour à Cuba :

- Un séjour à Cuba qui vous propose de participer à l’une des plus grandes festivités de l’île : la fête nationale qui comémore le début de la Révolution Cubaine.
- Plusieurs visites de Santiago de Cuba, guidées, afin que vous puissiez mesurer toute la dimension des lieux où vous vous trouvez.
- La rencontre avec certains musiciens du carnaval, des moments mémorables en perspective pour ce voyage à Cuba au coeur du Carnaval !

Conseils d’amis pour ce séjour à Cuba :

- Révisez votre déhanché pour ce séjour à Cuba, vous risquez bien d’en avoir besoin !
- Goûtez aux spécialités locales durant ce voyage à Cuba, vous ne pourrez pas couper au Congri notamment.
- Ce séjour à Cuba est un bon point de départ pour pour un circuit à Cuba plus complet, pensez-y et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies en la matière.