• Circuit à Cuba en vieille voiture américaine 1
  • Circuit à Cuba en vieille voiture américaine 2
  • Circuit à Cuba en vieille voiture américaine 3
  • Circuit à Cuba en vieille voiture américaine 4

Les étapes de ce circuit à Cuba :

Jour 1 : La Havane
Jour 2 : La Havane
Jour 3 : Varadero
Jour 4 : Cienfuegos
Jour 5 : Trinidad
Jour 6 : Santa Clara – La Havane

Région visitée au cours de ce voyage à Cuba : La Havane, Matanzas, Cienfuegos

Un voyage à Cuba à travers le temps

Que diriez-vous d’un voyage à Cuba en vieille voiture américaine ? Au début des années 50, Detroit était le leader mondial indiscutable de l’industrie de l’automobile et Cuba a été à maintes reprises le terrain d’essai de nouveaux modèles et styles. Avec ce circuit à Cuba, vous découvrirez que nombre des voitures importées à cette époque roulent encore aujourd’hui sur l’Ile, de véritables pièces de musée. Et vous ne ferez pas que les observer, elles seront votre moyen de transport durant ce voyage à Cuba ! Parcourir La Havane à l’arrière d’une de ces Chevrolets ou Cadillac décapotables vous donnera une image de la capitale des Antilles, figée dans le temps, nonchalante, colorée...et ô combien agréable !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit à Cuba :

Hôtel à La Havane : Hotel Nacional
Hôtel à Varadero : Las Americas
Hôtel à Cienfuegos : Jagua
Hôtel Trinidad : Trinidad del Mar

Séjour à Cuba à partir de 1945 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans ce séjour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage à Cuba pour plus d’informations.
- Les repas sauf les dîner du jour 1 et du jour 6
- Les visas cubains et leur envoi à votre domicile.
- Le transferts privé Aéroport La havane – Hôtel Nacional à l'aller
- Le transfert Retour Trinidad – La Havane pour le retour
- L'accompagnement par un bus pour le transport des bagages
- Les visites des villes avec un guide francophone (La Havane, Cienfuegos,Trinidad)
- L’assistance de nos bureaux à La Havane tout le long de votre circuit à Cuba.
- Une voiture américaine des années 50 avec chauffeur (pour deux personnes, chauffeurs non francophones)
- L'assistance de mécaniciens, d'une voiture de logistique et une voiture de réserve
- Les logements et les repas des chauffeurs
- Les activités selon inscrite dans le détail de votre voyage à Cuba

Prestations non incluses dans ce séjour à Cuba :

- Le vol international
- Le dîner du premier et du dernier jour
- Les boissons sauf dans les hôtels de Varadero et Trinidad
- Les activités mentionnées comme optionnelles ou non incluses dans le détail de votre voyage à Cuba.
- La taxe de sortie du pays payable directement aux autorités de douane sur place.
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- L’assurance de voyage à Cuba

Votre voyage à Cuba en détail :

Jour 1 : La Havane

Votre circuit à Cuba débute dans la principale ville et capitale de l’île : La Havane. L’un des membres de notre équipe vous accueille à l’aéroport et vous assiste pour votre transfert à l’hôtel. N’hésitez pas à échanger avec elle, cette personne est francophone et elle est là pour ça ! Vous êtes ensuite transférés à votre hôtel à La Havane.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Repas libres.  

Jour 2 : La Havane

La visite de La Havane est une belle introduction pour un circuit à Cuba réussit. Ainsi, vous partez ce matin en compagnie d’un guide spécialisé pour découvrir, dans un premier temps, le centre historique de La Havane et les différents monuments témoignant de sa riche histoire. Vous déjeunez dans un restaurant typique. Viendra ensuite le moment de découvrir la voiture américaine relique à votre disposition ! Débutez votre circuit à Cuba en voiture par une visite de La Havane moderne, les quartiers de Vedado et Miramar, le Malecon, arrêtez-vous devant le Capitolio et sur la Place de la Révolution pour marquer d'une photo le départ de votre incroyable road trip à Cuba. En fin d’après-midi, une rencontre avec le club de voitures classiques de la Havane est prévue.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus.

Jour 3 : Varadero

Pour cette nouvelle journée de voyage à Cuba, vous êtes transférés en voiture jusqu'à Varadero. Une halte des plus agréable est organisée sur la route, vous pourrez vous baigner et prendre un masque et un tuba pour observer les poissons le long de la barrière de corail… De superbes images qui vous resteront en mémoire pour longtemps dans ce circuit à Cuba. L’après-midi, vous êtes libres d’aller vous prélasser sur la plage. Le dîner a lieu au parc Josone. Vous pourrez profiter de l’animation populaire des rues de Varadero où se produisent régulièrement des groupes de musiciens.
Enfin, vous découvrez votre hôtel, Las Americas, cotoyant la célèbre Casa Dupont, construite par l'industriel milliardaire éponyme qui marqua le développement de la presqu'île de Varadero.

Nuit à l’hôtel à Varadero.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus.

Jour 4 : Cienfuegos

Le temps est venu de découvrir Cienfuegos, une ville coloniale aux diverses charmes. Vous déjeunez local dans un restaurant privé avant de commencer la visite de Cienfuegos.
Sur l’une des places, votre chauffeur pourra vous démontrer tout son talent et son habilité au volant. Vous êtes logé à l’hôtel Jagua, emblématique des années américaines, celles d'avant la révolution de 1959. Après un savoureux dîner dans l’un des restaurants privés de la ville, vous terminez votre journée de voyage à Cuba par une promenade sublime sur la Punta Gorda, la plus grande baie de Cuba, après celle de la Havane.

Nuit à l’hôtel à Cienfuegos.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus.  

Jour 5 : Cienfuegos - Trinidad

Votre circuit à Cuba se poursuit en direction de Trinidad. Une visite de Trinidad est prévue en compagnie d’un guide expérimenté et spécialiste des lieux. Cette ville, classée au patrimoine de l’humanité, offre de très beaux monuments. Déjeuner dans un restaurant privé et démonstration d’un jeu de baseball. La fin d’après midi est libre pour profiter de la baignade et du sublime cadre offert par la mer des Caraïbes.
Après le dîner, vous êtes transférés en ville pour vous immerger dans la vie nocturne des habitants de Trinidad. Au programme de cette soirée de voyage à Cuba : musique sur les places et dans les patios coloniaux, danse à la Casa de la Trova ou à la Casa de la Musica !

Nuit à l’hôtel à Trinidad.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus.  

Jour 6 : Santa Clara – La Havane

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage à Cuba connaît lui aussi sa fin. Mais ce n’est pas parce que c’est votre dernier jour que nous allons vous priver d’une visite passionnante. Vous êtes transférés ce matin vers la vallée «de los Ingenios» (…des centrales sucrières), classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Au passage, vous visitez Sancti Spiritus. Après un savoureux déjeuner à La Granjita, vous découvrez le mausolée et le musée de Che Guevara. Après cela, vous direz au revoir à votre chauffeur et à votre voiture américaine pour prendre un bus en direction de la Havane. À bientôt pour un autre voyage à Cuba thématique !

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.  

Points forts de ce circuit à Cuba :

- Un circuit à Cuba qui vous fera voyager dans l’histoire, lorsque l’île était encore américaine.
- Un programme bien rythmé permettant une découverte des sites cubains les plus intéressants en un séjour.
- De délicieuses pauses farniente entre les visites culturelles.
- Des rencontres très authentiques tout au long de ce voyage à Cuba.

Conseils d’amis pour ce circuit à Cuba :

- Ce voyage à Cuba se combine parfaitement avec une extension balnéaire à Cayo Santa Maria, pensez-y !
- Ce circuit à Cuba inclut de nombreux repas dans des restaurants typiques, profitez-en et soyez téméraire, testez différents plats !
- Les cubains sont assez chaleureux, ils ponctuent souvent leurs phrases de petit mots doux tels “mi corazon”, “mi cielo”, c’est agréable mais ça ne signifie pas que vous avez noué un lien particulier avec eux.