• Circuit à Cuba entre culture et farniente 1
  • Circuit à Cuba entre culture et farniente 2
  • Circuit à Cuba entre culture et farniente 3
  • Circuit à Cuba entre culture et farniente 4

Les étapes de ce circuit à Cuba :

Jour 1 : La Havane
Jour 2 : La Havane
Jour 3 : La Havane
Jour 4 : La Havane - Las Terrazas - Vinales
Jour 5 : Vinales
Jour 6 : Vinales - Varadero
Jours 7 et 8 : Varadero
Jour 9 : Varadero - La Havane

Régions visitées au cours de ce voyage à Cuba : La Havane, Pinar del Rio, Matanzas

Circuit à Cuba en 10 jours

Un voyage à Cuba alliant culture et farniente, ça vous dit ? Dans un premier temps vous découvrez La Havane et son produit phare : le cigare. Des visites originales autour de ce thème sont prévues au programme de votre circuit à Cuba. Rencontres chaleureuses, balades en voiture américaine ou en charrue à boeufs et dégustations de produits typiques contribuent à faire de ce voyage à Cuba un séjour inoubliable ! Ce circuit à Cuba se termine par un séjour à Varadero, en bord de mer pour ne pas oublier que Cuba est une île et offre des plages parmi les plus belles du Monde.

Comme beaucoup de choses à Cuba, l’hébergement est très contrôlé, il y a peu d’hôtels et ces derniers font partis du parc hôtelier étatique. Ainsi, pour l’hébergement plus que pour toute autre chose, mieux vaut vous y prendre à l’avance. Pour ce circuit à Cuba, nous vous proposons des hôtels de qualité pour lesquels nous avons de très bons retours ainsi qu’une casa particular. La casa particular est une forme de logement qui n’est autorisée que depuis quelques années. Les habitants de Cuba vous accueillent chez eux, c’est une option beaucoup plus économique que l’hôtel et vous bénéficiez en prime de la convivialité de l’accueil Cubain.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit à Cuba :

Hôtel à La Havane : Comendador 4*
Hébergement à Vinales : Chez l’habitant en casa particular
Hôtel à Varadero : Las Americas 4*

Séjour à Cuba à partir de 1625 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 4*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans ce séjour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage à Cuba pour plus d’informations
- Les visas cubains et leur envoi à votre domicile
- L'assistance aéroport et durant le circuit sur les sites visités
- Les transferts avec chauffeur
- Les activités et repas selon le détail du programme de votre voyage à Cuba
- L'accompagnement par un guide francophone spécialisé sur les sites visités, selon le programme
- L’assistance de nos bureaux à La Havane tout le long de votre circuit à Cuba

Prestations non incluses dans ce séjour à Cuba :

- Le vol international pour Cuba
- Les activités non mentionnées ou mentionnées comme optionnelles dans le détail de votre circuit à Cuba
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- L’assurance de voyage à Cuba

Votre voyage à Cuba en détail :

Jour 1 : La Havane

Votre circuit à Cuba débute à la Havane, capitale et centre économique de notre île. L’un des membres de notre agence de voyage à Cuba vous accueille à l’aéroport. Vous êtes ensuite transférés à votre hôtel à La Havane.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel à La Havane.

Jour 2 : La Havane

Cette seconde journée de voyage à Cuba sera consacrée à la visite de la Havane. Une courte réunion est organisée dans la matinée pour vous informer des particularités de Cuba, et du déroulement de votre journée de visite de la Havane.
Votre découverte privative de la Havane commence avec une balade dans la partie coloniale de la ville. Les différentes petites places de ce quartier historique vous charmeront. Viendra ensuite le moment de vous rendre au Palais des Capitaines Généraux. Une pause est prévue pour déguster un savoureux chocolat ou café cubain (Museo del Chocolate ou l’Escorial)
Après un déjeuner dans l’un des restaurants du centre historique de la capitale, vous poursuivez cette journée de voyage à Cuba en voiture américaine ! Durant deux heures environ, vous parcourez la ville et découvrez le Malecon, le Miramar, le Parc Almendares, le Siboney, el ISA, la Place de la Révolution, le Paseo, la rue 23, et le Callejon de Hamel.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 3 : La Havane

L’activité “Dégustation de cigares” proposée pour cette troisième journée de voyage à Cuba est en option, elle n’est pas incluse dans le programme.

Si le cigare est un objet qui définit La Havane et plus largement Cuba, ce n’est pas sans raison. Aucun amateur de cigares ne viendra nier la supériorité des cigares Habanos sur le reste du Monde ! Habanos est une marque déposée au même titre que Champagne ou Cognac. Et nul besoin d’être “fumeur” pour apprécier un cigare de qualité. A travers cette excursion, nous vous proposons de découvrir cet attribut légendaire de la culture cubaine dans toutes ses aspérités.

Si vous optez pour cette excursion, en voilà le programme :
Celle-ci commence à l’Hostal de Conde de Villanueva, dans la Vieille Havane. Autour d’une table montée avec tous les instruments nécessaires (guillotine, palette de cèdre pour allumer, et allumettes spéciales, verre, tasse à thé pour les accompagnements), vous entamez une découverte personnalisée du monde du Habano. L’univers du tabac cubain vous sera d’abord présenté dans sa globalité : l’historique, les marques, les marchés, etc... Il sera ensuite temps de savourer les cigares, ces derniers sont choisis en fonction de votre expérience (à préciser lors de la réservation). Dégustation comparative de deux cigares : elle s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’aux néophytes. Un spécialiste vous guidera tout au long de cette expérience très cubaine.

D’autres activités peuvent, bien entendu, être mises au programme de cette journée de circuit à Cuba : initiation à la Salsa, visite architecturale de la ville, visite de La Havane d'Hemingway, le Rhum à Cuba, etc. A vous de nous faire part de vos préférences pour aller plus loin dans votre visite de La Havane.

Nuit à l’hôtel à La Havane.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre.

Jour 4 : La Havane - Las Terrazas - Vinales

Distance parcourue : 210 km - 2h30 de route

Cette nouvelle journée de circuit à Cuba vous conduit à Vinales, la Mecque du Cigare.
Sur le trajet, vous faites halte à Las Terrazas. Dans les années 70, Cuba entreprit la reforestation de la zone montagneuse de la Sierra del Rosario à quelques 50 kilomètres de La Havane, en direction de Pinar del Rio. Les paysans qui vivaient dans la région sont aujourd’hui regroupés en un seul lieu, Las Terrazas, et travaillent au maintien de l’environnement et à l’organisation du projet touristique qui permit de faire connaître cet espace naturel. Le déjeuner se prendra dans l’ancienne plantation de café, sur la colline dominante. Vous pourrez ensuite découvrir l’actuelle communauté et son organisation sociale, puis vous baigner dans les cascades environnantes. Une matinée de voyage à Cuba en immersion dans la vie paysanne ! Le petit plus : l’itinéraire de cette demi-journée de circuit à Cuba longe des prairies, des élevages et de la savane aux palmiers royaux. Vous passerez notamment au sud de la Cordillère de Guaniguanico, sur son versant le plus oriental.
Après un savoureux déjeuner, vous poursuivez la route de votre circuit à Cuba en direction de Vinales. Le décor dans lequel vous évoluerez est constitué de forêts humides sublimes à admirer. Le trajet aboutit à l’entrée de la magique Vallée de Vinales parsemée de mogotes sur le tronçon bien connu de la Sierra de Los Organos.
Les soirées sont très animées et bon enfant à Vinales. L'occasion de vous immerger dans une ambiance locale de musique et de danse.

Nuit chez l’habitant en casa particular.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Vinales

Au programme de cette cinquième journée de voyage à Cuba : visite privative sur le thème de la culture et du cigare. Et pour sortir des sentiers battus, rendez-vous chez Manolo, au centre du village !
Responsable de l’Institut de la Protection du Patrimoine, son équipe propose la visite de Vinales autrement, à travers ses sentiers, au milieu des champs de tabac et des Mogotes. Possibilité de visiter le despalillo (centre de tri des feuilles de tabac) de Vinales, de converser avec Paco, le paysan philosophe, et de monter sur les charrues à boeufs. Une expérience de ce circuit à Cuba qui vous restera en mémoire !

Nuit chez l’habitant en casa particular.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Vinales - Varadero

Distance parcourue : 302 km - 4h30 de route

Accordez-vous une balade dans les ruelles de Vinales en cette sixième journée de votre voyage à Cuba. Vous prenez ensuite la route en direction de Varadero. Vous apprécierez le décor offert lors de ce trajet en voiture. Sur la route vous attendent notamment le massif de Guaniguanico, las Terrazas et la traversée du pont le plus haut de Cuba !

Nuit à l’hôtel à Varadero.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jours 7 et 8 : Séjour à Varadero

Le temps est venu de vous relaxer pleinement. Le programme de vos deux prochaines journées de voyage à Cuba : plages, piscine, golf… un emploi du temps “éreintant” mais que vous saurez apprécier.
Véritable petit paradis cubain, la presqu'île de Varadero est renommée à travers le monde entier pour la beauté de ses plages. L’hôtel dans lequel vous séjournerez, le Melia Las Americas, dispose par ailleurs d’une situation très appréciable. Face à la mer et adjacent au golf 18 trous, il offre de nombreuses possibilités d’activités. Par ailleurs, tous les hébergements à Varadero, sont rénovés et bénéficient des standards internationaux en termes d'équipement et de confort.
Autre hébergement possible pour votre séjour à Varadero : la Casa des Cosmonautes. Il est des lieux où souffle l'Esprit disait Maurice Barres... En voici un où l'esprit de ses premiers occupants, les cosmonautes russes et cubains, est encore présent. Dix chambres seulement, mais de 52 m² chacune, qui donnent sur la mer, un service personnalisé avec un majordome et un cadre enchanteur entre mer turquoise et jardins tropicaux. A vous de choisir le cadre dans lequel vous avez envie d’achever votre circuit à Cuba !
Durant ce séjour à Varadero, nous pouvons vous proposer en option un tour en hélicoptère au dessus de Trinidad. Une excursion originale qui vous permettra d’apprécier toute la splendeur des vieux palais de Trinidad et les couleurs pastel de ces bâtisses...

Nuit à l’hôtel à Varadero.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : Varadero - La Havane

Distance parcourue : 180 km - 2h de route

Comme toute les bonnes choses, votre circuit à Cuba a lui aussi une fin. Profitez une dernière fois des joies de la plage et de la superbe vue dont vous bénéficiez depuis cette presqu’île de Varadero. Vous serez ensuite transférés vers l’aéroport de La Havane en véhicule privé.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit à Cuba :

- Un voyage à Cuba bien rythmé avec des découvertes typiques et culturelles puis un séjour farniente en fin de parcours.
- Une excursion 100% locale incluse à Vinales : entre le centre de tri des feuilles de tabac et les discussions avec les paysans philosophes du coin, vous saurez tout de Vinales et de sa vie locale.
- La visite de La Havane en compagnie d’un guide expérimenté pour bien commencer votre circuit à Cuba.

Conseils d’amis pour ce circuit à Cuba :

- Amateurs de bonnes choses, ne manquez pas l’excursion “Dégustation de cigares” à La Havane, une manière très agréable de découvrir une partie de la culture cubaine.
- Choisissez des vêtements légers et confortables pour la visite de La Havane et celle de Vinales. Rappelez vous que vous êtes dans les Caraïbes, le pull ne sera donc pas nécessaire.
- Si vous appréciez les excursions originales, optez pour le survol de Trinidad en hélicoptère, une sublime façon de découvrir la région !