• Les incontournables de Cuba 1
  • Les incontournables de Cuba 2
  • Les incontournables de Cuba 3
  • Les incontournables de Cuba 4

Les étapes de ce voyage à Cuba :

Jour 1 : la Havane
Jour 2 : la Havane
Jour 3 : La Havane
Jour 4 : La Havane - Trinidad
Jour 5 : Trinidad – Les Cascades de Caburni
Jour 6 : Trinidad – Remedios
Jour 7 : Remedios - Varadero
Jour 8 : Varadero
Jour 9 : Varadero – La Havane

Régions visitées au cours de ce voyage à Cuba : La Havane, Sancti Spiritu, Villa Clara, Matanzas

Voyage à Cuba à la découverte des incontournables !

Des bâtisses décrépies de la vieille ville de La Havane aux plages de carte postale de Varadero en passant par Trinidad, l’ancien poumon économique de l’île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce voyage à Cuba promet d’être varié. Et pour découvrir tous ces sites incontournables de la Perle des Caraïbes, nous vous proposons une formule autotour à Cuba, une agréable façon de voyager en toute liberté et de manière économique ! Un voyage à Cuba qui vous permettra, par ailleurs, de vivre des moments particulièrement authentiques puisque vous séjournerez la plupart des nuits chez l’habitant, en casa particular !

Afin que vous puissiez vivre une expérience des plus authentiques pour ce voyage à Cuba, la plupart des nuits se font en casa particular. La casa particular est un mode d’hébergement chez l’habitant autorisé et très répandu à Cuba. Les voyageurs apprécient ce type d’hébergement car il leur permet d’échanger facilement avec les locaux, d’autant plus que les cubains ont un vrai sens de l’accueil !
En fin de voyage, vous aurez le plaisir de séjourner dans un hôtel 4* tout confort à Varadero, idéal pour recharger les batteries avant votre retour !

Liste des hébergements sélectionnés pour ce séjour à Cuba :

Hébergement à la Havane : chambre d’hôtes
Hébergement à Trinidad : nuit chez l’habitant
Hébergement à Remedios : nuit chez l'habitant
Hôtel à Varadero : hôtel Mélia Marina Varadero 4*

Séjour à Cuba à partir de 980 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 4* et en casa particular.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.

Prestations incluses dans cet autotour à Cuba :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage à Cuba pour plus d’informations.
- Les visas cubains et leur envoi à votre domicile.
- Les transferts privés en taxi à l’arrivée à Cuba et nécessaire pendant votre séjour.
- L’assistance de nos bureaux à La Havane tout le long de votre voyage à Cuba.
· La voiture de location confort de type Renault Latitude en kilométrage illimité du jour 3 au jour 7. Premier plein offert.

Prestations non incluses dans cet autotour à Cuba :

- Le vol international pour Cuba
- Les boissons
- Les repas mentionnés comme étant non inclus dans le détail de votre autotour à Cuba.
- La taxe de sortie du pays : 25 CUC à ce jour.
- L'assurance de voyage à Cuba
Pour la voiture de location supplément à payer sur place :
- L'essence
- L'assurance 25 Cuc par jour
- Supplément par chauffeur 10 Cuc
- La caution 250 Cuc

Votre voyage à Cuba en détails :

Jour 1 : la Havane

Votre voyage à Cuba débute à la Havane, la capitale de notre grande île. Vous êtes accueillis à l'aéroport par l’une de nos assistantes cubaines francophones. Elle vous souhaitera la bienvenue et s'accordera avec vous pour programmer une réunion d'information le lendemain matin. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le déroulement de votre autotour à Cuba.

Repas libres.
Nuit en chambre d’hôte en centre-ville de la Havane

Jour 2 : Découverte de la Havane

Cette seconde journée de voyage à Cuba débute donc avec une réunion d'information avec notre assistante en charge du bon déroulement de votre autotour à Cuba. Il sera ensuite temps de rencontrer votre guide pour la journée et visiter La Havane en sa compagnie. Après un savoureux déjeuner dans un restaurant typique de la vieille ville, vous poursuivez votre visite de la Havane.
Vous découvrez le quartier du Vedado, surnommé le quartier américain pour ses voitures des années 30, 50. Le soir venu, vous être libre d’arpenter les rues de la vieille ville à votre guise. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur un restaurant, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous en recommander un.

Petit-déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.
Nuit en chambre d’hôtes à La Havane.

Jour 3 : Découverte de la Havane

Votre autotour à Cuba débute véritablement aujourd’hui. L’un de nos assistants vous aide pour la prise en charge de votre véhicule de location. Vous partez ensuite en direction de Vinales, cette sublime vallée connue pour ses mogotes (buttes montagneuses de calcaires) vous transportera. Et au programme de cette matinée de voyage à Cuba : randonnée entre les mogotes et découverte de la campagne cubaine en compagnie de votre guide. Pour le déjeuner, un repas traditionnel est prévu. De quoi vous immerger pleinement dans la culture cubaine ! Vous repartez en fin d'après midi vers la Havane.

Petit-déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.
Nuit en chambre d’hôtes à La Havane.

Jour 4 : La Havane - Trinidad

Distance La Havane - Trinidad : env. 345 km

Une nouvelle journée d’autotour à Cuba qui vous mène à Trinidad ! Sur le chemin, faites une halte à Cienfuegos, la perle des caraïbes ! En arrivant à Trinidad, vous comprendrez pourquoi la ville est classée Patrimoine Culturel de l’Humanité. Véritable musée à ciel ouvert, celle-ci semble être figée dans le temps. On y trouve encore des centrales sucrières datant de l’époque coloniale, celle où Trinidad était le poumon économique de l’île. Le fantôme de Diego Velazquez y rôde encore, lui qui fonda la ville au XVème siècle, sans se douter qu’elle serait toujours la même 500 ans plus tard.

Nuit à chez l'habitant à Trinidad.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Trinidad – Les Cascades de Caburni

Une randonnée pédestre époustouflante vous attend pour cette journée de votre voyage à Cuba ! Situé au centre de l’île, Topes de Collantes est l’un des plus grands massifs montagneux de Cuba. La première partie du sentier, vous vous trouverez au coeur d’un paysage où se côtoient conifères, fougères arborescentes et plantations de café, le sentier se prolonge vers un canyon spectaculaire fendu par la rivière. Préparez-vous à découvrir de sublimes décors : cascades de plus de 100 mètres de hauteur et piscines naturelles à l'eau cristalline... N’oubliez pas votre maillot de bain pour cette étape de votre autotour à Cuba ! Au menu de votre dîner : plats traditionnels cubains.

Nuit à chez l'habitant à Trinidad.
Petit-déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.

Jour 6 : Trinidad – Remedios

Distance Trinidad – Remedios : env. 215 km

Vous poursuivez aujourd’hui votre autotour à Cuba en direction de Remedios. Sur le chemin, arrêtez-vous dans la vallée de Los Ingenios. Celle-ci est surnommée la Vallée des Sucreries puisqu’on y trouve encore d’anciennes sucreries de l’époque coloniale. Découvrez ensuite Remedios, ce petit village authentique au nord de Villa Clara. Il s’est développé au XVIIIe siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français. Certains noms en témoignent encore aujourd’hui, l’hôtel Mascotte, ou le Café du Louvre par exemple.

Nuit à chez l'habitant à Remedios.
Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Remedios - Varadero

Distance Remedios - Varadero : env. 285 km

Cette septième journée de voyage à Cuba commence par une visite de Remedios. Célèbre aujourd'hui pour son 24 décembre et les fêtes de Las Parrandas, la bourgade aux deux églises reste remplie de légendes et surtout préservée du tourisme. On peut y trouver une véritable identité «Remediana». La pause déjeuner sera comme cette journée de voyage à Cuba, très authentique ! Un délicieux déjeuner traditionnel vous attend. Vous reprendrez ensuite la route de votre autotour à Cuba en direction de Varadero, la station balnéaire qui participe à la renommée de Cuba parmi les îles de la Caraïbe. C’est également ici que vous rendrez votre voiture de location.

Nuit à l'hôtel Mélia Marina Varadero 4*.
Pension complète

Jour 8 : Varadero

Après toutes ces belles découvertes, vous allez pouvoir vous prélasser sur les superbes plages de Varadero. Au programme de cette fin de voyage à Cuba : farniente, baignade, jeux nautiques, balade au coeur d’une nature exceptionnelle...De quoi recharger pleinement vos batteries avant de repartir chez vous !

Nuit à l'hôtel Mélia Marina Varadero 4*.
Pension complète

Jour 9 : Varadero – La Havane

Votre voyage à Cuba touche à sa fin. Profitez de votre dernière journée sur la Grande Ile des Caraïbes pour faire le plein de vitamine D. Vous serez ensuite transférés en taxi à l’aéroport pour votre vol de retour. A bientôt sur la Perle des Caraïbes !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour à Cuba :

- Un voyage très complet vous permettant de découvrir les plus beaux sites de l’île en 9 jours.
- Une formule autotour à Cuba pour un voyage économique et en toute liberté.
- Les différents repas traditionnel chez l’habitant pour une immersion dans la culture cubaine.
- La randonnée aux Cascades de Caburni, un décor naturel d’une beauté rare…
- Un voyage qui s’achève sur les sublimes plages de Varadero… Pour le bonheur des amoureux du farniente !

Conseils d’amis pour cet autotour à Cuba :

- N’oubliez pas votre maillot de bain, vous aurez plusieurs fois l’occasion de vous baigner durant ce voyage à Cuba !
- Si vous souhaitez prolonger une ou plusieurs étapes de cet autotour à Cuba, n’hésitez pas à nous le faire savoir, les voyages sont sur mesure chez Cuba en Liberté !
- Si il y a bien une ville où nous vous recommandons de prendre un guide, c’est bien La Havane, il y a tant à dire sur la vieille ville…
- Une bonne nouvelle pour terminer : vous pouvez effectuer ce voyage à Cuba tout au long de l’année !