Vols internationaux pour Cuba

En tant qu’agence de voyage locale basée à Cuba, nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge la réservation de vos vols internationaux. Il vous faudra les réserver par vous-même, c’est le petit prix à payer pour bénéficier d’une expertise locale pour votre voyage à Cuba. Un petit effort qui s’avère souvent avantageux puisqu’en réservant vos vols séparément du reste du voyage, vous pouvez dénicher des tarifs concurrentiels.

Avec Cuba en Liberté, vous ne serez jamais en mal d’informations, ainsi voilà deux petits paragraphes qui pourront vous aider dans la réservation de vos billets internationaux. Outre ces derniers, n’hésitez pas à interroger votre conseiller local, celui-ci pourra également vous aiguiller le moment venu.

Vols pour Cuba au départ de Paris

De nombreuses compagnies proposent des vols pour Cuba, en revanche pour un vol direct Paris / La Havane, il vous faudra passer par Air France, c’est la seule compagnie aérienne proposant des vols direct en direction de Cuba.

Si vous êtes prêts à faire une ou deux escales afin de bénéficier d’un tarif plus avantageux, voici la liste des compagnies qui proposent des vols vers Cuba avec une ou plusieurs escales.

– KLM
– Air Europa
– Aeroflot
– Aeromexico
– Swiss
– Air Canada
– Cubana
– TAAG Angola Airlines

Si vous n’avez pas le plaisir d’habiter la capitale française, il vous faudra faire le chemin jusqu’à Paris pour prendre votre vol international en direction de Cuba. Il en sera de même si vous vous trouvez au Luxembourg, en Belgique ou en Suisse.
Concernant la réservation des billets, nous ne pouvons que vous recommander de vous y prendre à l’avance. Les tarifs des billets d’avion sont très fluctuants et augmentent généralement avec le taux de remplissage du vol, ainsi plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chances de bénéficier d’un tarif intéressant.

Sur quel site puis-je réserver mon vol pour Cuba ?

Une chose est sûre : vous ne manquerez pas de choix, il existe pléthore de sites internet proposant des vols pour Cuba. Il y en a tant qu’il devient difficile de s’y retrouver pour dénicher un tarif avantageux. Afin d’y voir plus clair, vous pouvez commencer par une recherche sur un comparateur de prix. Une fois que le comparateur vous aura indiqué la compagnie qui présente les meilleurs tarifs, rendez-vous sur le site de cette compagnie afin de tester différentes horaires ou dates. Ainsi, vous effectuez l’ensemble des réservations de votre voyage à Cuba en direct avec les producteurs ! L’agence locale pour l’organisation sur place et la compagnie aérienne pour le billet d’avion.

Vols intérieurs à Cuba

La Perle des Caraïbes se déploie sur près de 110 000 km2. Ainsi, un vol intérieur sera apprécié pour un « grand tour de Cuba » afin de gagner du temps et éviter de refaire la même route aller retour en voiture.
Si les vols internationaux sont hors des prestations que nous pouvons fournir, les vols intérieurs, eux, rentrent dans nos services. Vous avez avantage à passer par une agence pour ces derniers car il est préférable de connaitre le fonctionnement du système cubain.

Quatre compagnies d’Etat se partagent le marché des vols intérieurs à Cuba :

Gaviota Tours
Aerogaviota,
Aerocaribbean
Cubana de Avacion

Elles assurent des vols réguliers entre La Havane et les principaux pôles touristiques de Cuba. Ainsi, 11 aéroports de province et 3 aéroports sur des Cayos sont régulièrement desservis depuis la capitale cubaine.

Si vous décidez de prendre un vol intérieur durant votre voyage à Cuba, il faudra être préparé à l’éventualité d’un départ retardé parfois d’une demi-journée. Dans ces cas là, aucune indemnisation n’est possible. Ce ne sont pas des situations courantes mais cela peut arriver et nous préférons avertir nos voyageurs de ces désagréments éventuels.