Si Cuba peut sembler relativement petite, elle reste tout de même la plus grande île des Caraïbes avec des paysages variés et des régions bien différentes ! De la montagne de l’Escambray à la Vallée de Vinales en passant par le Parc national du Baconao ou l’Archipel des Jardins de la Reine et bien sûr la Vieja Habana, un voyage à travers les régions et villes à Cuba vous promet l’émerveillement permanent. Petit plus : le climat de l’île est constant avec une température de l’eau à 24 ° C minimum, ce qui rend possible toutes vos envies de séjour à Cuba à tout moment de l’année !

Principales villes de Cuba

Si la nature est luxuriante dans l’archipel, les villes de Cuba méritent elles aussi largement qu’on s’y attarde. Dotées d’une architecture impressionnante, datant de multiples époques, les cités cubaines valent à elles seules le déplacement. Voici quelques-unes des villes à visiter sur les îles cubaines.

La Havane

Capitale de la République de Cuba, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Havane marie avec bonheur un patrimoine historique très varié et des quartiers fourmillants de vie. La Habana Vieja constitue le cœur ancien de la ville. Fondée au XVIe siècle, elle regorge de richesses architecturales et vibre au rythme des Caraïbes… Ne manquez pas la Forteresse de la Cabana, celle de San Salvador de la Punta ou encore le Musée de la Révolution. Admirez aussi les villas colorées et laissez-vous entraîner par la musique, omniprésente dans les rues de la capitale cubaine.

Trinidad

Célèbre pour ses nombreuses maisons coloniales fort bien conservées, elle est considérée par certains comme la plus belle villes de Cuba. Cité colorée, Trinidad ravira les photographes et amateurs d’art en tout genre. La ville est également classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Cienfuegos

La Perle du Sud est un petit port blotti au fond d’une baie paradisiaque sur la côte sud. Promenez-vous le long de ses ruelles pour admirer, une fois de plus, l’architecture, d’une richesse étonnante.

Varadero

Située sur la côte Nord, sur la péninsule de Hicacaos, on rejoint la Playa del Sur depuis la grande île grâce à un pont à bascule. Avec sa réserve naturelle et ses plages idylliques, Varadero constitue une destination de choix pour les amateurs de fonds marins et de farniente.

Holguin

Dans la province de l’Oriente, à seulement 30kms de l’océan atlantique se trouve la « ville des plazas ». Quatre places populaires et verdoyantes sont le démarrage de belles balades. Invitation à la flânerie dans cette ville animée.