La location de voiture à Cuba est un service que nous proposons chez Cuba en Liberté pour nos voyages en autotour. Et nous savons qu’avant de se décider pour ce type de circuit, les voyageurs aiment être informés des conditions, ainsi voici les informations importantes concernant la location de voiture à Cuba dans le cadre d’un autotour à Cuba.

Types de voiture proposés pour un autotour à Cuba :

Pour 1 à 2 personnes : voiture de catégorie B type Seat Ibiza
Pour 3 à 4 personnes : voiture de catégorie C type Seat Altea
Pour 5 à 6 personnes : voiture minivan H type Hyundai H1.

A noter : Le parc automobile de Cuba est vieillissant et les véhicules de locations ne bénéficient pas des mêmes standards que dans les pays occidentaux. Le niveau kilométrique d’un véhicule de location peut ainsi atteindre 100,000 km mais son entretien reste sécurisé.

Les conditions de location de voiture à Cuba

– Le chauffeur doit être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire de plus de 2 ans.– Vous devez être en possession de votre passeport et de votre permis de conduire.
– Il vous faudra effectuer un dépôt de garantie de 250 CUC (soit 185 EUR environ), non encaissée, par « demande d’autorisation carte bancaire » et empreinte de celle-ci ou en espèces.

Lors de la prise en charge de votre véhicule :

Nous vous recommandons de lire scrupuleusement les conditions stipulées au dos du contrat de location et de vérifier que les compléments de protection et les options que vous avez souscrits y figurent bien. Toutes les options souscrites au moment de la signature du contrat ne pourront donner lieu à une réclamation. Avant de prendre la route, vérifiez soigneusement le véhicule, notez sur le contrat de location tout dommage constaté et faîtes contresigner par l’agent.

Lors de la restitution de votre véhicule :

Veillez à restituer votre véhicule à l’heure stipulée sur votre contrat, tout dépassement de plus de 30 minutes, entraînera la facturation d’une journée supplémentaire au tarif en vigueur affiché sur place. Quand vous rendrez votre véhicule de location, exigez qu’une personne de la compagnie de location l’examine avec vous et appose sa signature sur votre contrat, prouvant ainsi que tout est en ordre et que vous rendez votre véhicule de location en état.

Le contrat de location :

Lorsque vous paraphez et signez un contrat de location, vous vous engagez par écrit sur le fait que le contenu du contrat correspond à votre souhait. Nous ne pourrons, a posteriori, accorder aucun remboursement pour une prestation payée sur place et figurant sur votre contrat. N’hésitez pas à relire votre contrat avant de le signer, notamment en ce qui concerne toutes les assurances complémentaires.

Déclarez tous les conducteurs au loueur afin que ceux-ci soient correctement assurés (2 conducteurs supplémentaires maximum). Tous les conducteurs déclarés devront présenter leur permis de conduire et leur passeport original.
A la livraison du véhicule, vous devrez présenter une carte de crédit au nom du conducteur pour la caution.
Nous vous conseillons de conserver votre contrat de location au moins un mois après votre retour, ceci en cas de contestation.

La location de voiture avec Cuba en Liberté ne comprend pas :

– L’essence: un plein d’essence est à régler à la prise du véhicule (de 60 à 70 CUC selon le modèle). Le véhicule est donc à rendre réservoir vide.
– Le paiement de l’assurance par jour : 20 CUC pour les catégories Intermédiaire et Confort, 25 CUC pour la catégorie Prémium et 35 CUC selon la catégorie Minivan à payer sur place.
– La franchise : 300 CUC. Applicable en cas de responsabilité du conducteur.
– Le siège Bébé à amener depuis la France car non disponible à Cuba
– Le chauffeur supplémentaire : 10 CUC par chauffeur pour toute la durée de location de voiture à Cuba pour toutes les catégories de véhicule. (2 conducteurs supplémentaires maximum)
– La prise du véhicule à l’aéroport : supplément de 20 CUC par véhicule (déconseillée)
– Les frais de restitution du véhicule dans une autre ville que celle de la livraison.

 

Voilà, vous avez toutes les informations en main pour effectuer un autotour à Cuba !