Recommandations d’usage

Cuba n’est définitivement pas une destination à risque pour les voyageurs du monde entier et aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire cubain. Les cubains sont fiers de leur système de santé et il y a de quoi. Pour autant, comme pour tout voyage hors Europe, il est conseillé d’être à jour en ce qui concerne les vaccins universels : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B et coqueluche ainsi que les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A.

Comme chacun le sait, Cuba est situé en zone tropicale et n’est donc pas épargné par la présence de moustiques. Aussi, il vous faudra vous équiper en conséquence notamment pour ce qui est d’un répulsif et de vêtements longs que vous enfilerez à l’heure de la tombée de la nuit.

Envie d’en savoir d’avantage ?

En termes de santé, tous les voyageurs ne sont pas logés à la même enseigne et il est souvent pertinent de recevoir des conseils personnalisés. Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, bynativ, la communauté d’agences locales à laquelle nous appartenons, met un point d’honneur à vous accompagner en amont de votre voyage. C’est dans cette optique que vous avez la possibilité de demander conseil à un docteur spécialiste des maux liés au voyage notamment en zone tropicale. En plus de ses recommandations consultables sur la fiche santé Cuba du site de bynativ, vous avez même la possibilité de lui poser directement vos questions à cette adresse mail : sante.en.voyage@bynativ.com. Le médecin Adida, reconnu pour son professionnalisme et ses années d’expérience dans le métier, se fera un plaisir de répondre à vos interrogations et vous prodiguer les meilleurs conseils pour un voyage à Cuba réussi. Une fois montés dans l’avion, ses services s’arrêtent. Alors, en cas de besoin, vous pouvez contacter votre conseiller de voyage ou votre assurance.